Sophrologie

Née dans les années 60, il s’agit d’une approche psychocorporelle, qui permet de détendre le corps et l’esprit. Elle puise ses sources dans le yoga, la méditation et la relaxation.

La sophrologie s’appuie sur la relaxation (détente musculaire), la respiration (voie d’entrée vers la relaxation), et la visualisation (mobiliser des souvenirs heureux du passé pour transformer notre vision de l’existence).
On apprend à anticiper positivement une situation anxiogène, à se projeter dans l’avenir de façon positive, en se visualisant de nouveau en bonne santé et avec des projets. C’est un pas capital vers la guérison.

Véritable recharge énergétique, le système immunitaire s’améliore ainsi que les troubles du sommeil, les douleurs physiques et articulaires, mais aussi le mal de dos, les contractions musculaires, ou encore les maux de tête et de ventre s’atténuent aussi.
On devient acteur de sa guérison dans tous les sens du terme pour améliorer sa qualité de vie personnelle et professionnelle.

Lors de nos séances de sophrologie nous allons libérer des tensions corporelles, psychiques et émotionnelles grâce à des techniques de relaxation associant des exercices de respiration, des exercices psychocorporels (enchaînements de mouvements, étirements, …) et des visualisations positives.

 Cours hebdomadaires tous les mardis de 18h30 à 19h30.

 

 

 

 

 

 

Intervenante : Birdane ASIK