Sophro-yoga

Née dans les années 60, il s’agit d’une approche psychocorporelle, qui permet de détendre le corps et l’esprit. Elle puise ses sources dans le yoga, la méditation et la relaxation.

La sophrologie s’appuie sur la relaxation (détente musculaire), la respiration (voie d’entrée vers la relaxation), et la visualisation (mobiliser des souvenirs heureux du passé pour transformer notre vision de l’existence).
On apprend à anticiper positivement une situation anxiogène, à se projeter dans l’avenir de façon positive, en se visualisant de nouveau en bonne santé et avec des projets. C’est un pas capital vers la guérison.

Les cours de Sophro-Yoga sont un moment de ressource pour chacun. C’est un moment de présence à soi-même, agrémenté de respirations, de postures de yoga, d’exercices de sophrologie et notamment la visualisation d’images positives.
L’association de la sophrologie et des mouvements doux du yoga répondent à de nombreux besoins quotidiens comme ressentir son corps et le souffle de vie qui l’anime, libérer les tensions, réguler les émotions, vivre le plaisir de ses propres capacités, mobiliser les capacités de l’attention. Aussi, ces cours sont une invitation à se ressourcer, à retrouver du calme et de la sérénité et à rétablir une harmonie entre le corps et l’esprit.

 Cours hebdomadaires tous les mardis de 18h30 à 19h30.

 

 

 

 

 

 

Intervenante : Birdane ASIK