Méditation

La méditation regroupe un ensemble de pratiques et de techniques variées. Il existe cependant des points communs, notamment parce que cela fait appel à l’attention et  la concentration, préalables nécessaires pour s’aventurer plus loin.
Quoiqu’il en soit la méditation permet dans les premiers temps de pacifier progressivement les émotions qui viennent nourrir le flot incessant des pensées. Le mental peut ainsi devenir plus calme ; moins entraîné par la force des pensées, il est possible d’opérer une prise de recul qui conduira plus particulièrement à l’ouverture de conscience et à une plus grande présence à soi.
La méditation est une activité vivante, de nature expérimentale qui entraîne une libération des conditionnements et une transformation de l’être. Elle  permet d’aller à la rencontre de notre « être essentiel » comme le nomme Karl Graf Durckheim. En se laissant toucher et façonner par cet être essentiel, nous pouvons cheminer au quotidien sur la voie de notre accomplissement.

Dans cette persepective, un atelier « Lâcher prise, souffle et méditation »  est proposé deux fois par mois environ.

Modalités pratiques

16 séances de 18h30 à 19h30 : les vendredis 22 septembre, 6 octobre, 20 octobre, 27 octobre, 10 novembre, 24 novembre, 8 décembre 2017 et 12 janvier, 26 janvier, 9 février, 23 février, 16 mars, 30 mars, 13 avril, 20 avril, 25 mai, 1er juin 2018

Tarif : 90€ l’année + 12€ de cotisation annuelle

La recette de cette activité est reversée à l’association fondée par Matthieu Ricard, karuna-shechen.org/fr/.